Tennis : Halys s’offre le dernier carré à Dubaï
Vainqueur au bout du suspense de l’Italien Luca Nardi (2-6, 6-3, 7-6), Quentin Halys disputera vendredi sa première demi-finale de sa carrière dans un ATP 500.
Passer la publicité Passer la publicitéQuentin Halys première. Issu des qualifications de l’ATP 500 de Dubaï, le Français de 28 ans a remporté ce jeudi son cinquième match de suite aux Émirats. Après avoir fait tomber Andrey Rublev, Quentin Halys a confirmé au deuxième tour l’Espagnol Roberto Bautista Agut avant d’enchaîner contre le lucky loser Nardi. Au bout de l’effort et du suspense. Après avoir manqué six balles de break en fin de match, il a su conclure sur sa première balle de match dans le tie-break. Conséquence, Halys s’offre une place dans le dernier carré d’un ATP 500 pour la première fois à 28 ans. Il n’avait jamais gagné un match auparavant dans cette catégorie de tournois. Le Francilien entrera également lundi prochain dans le top 60 mondial.
Une première là aussi. Il affronte dans le dernier carré Félix Auger-Aliassime vendredi. La semaine dernière, à Doha, Halys était également sorti des qualifications, avant de s’incliner 7-6 au 3e set contre... Félix Auger-Aliassime au premier tour. C’est l’heure de la revanche
SELIMIYE
le
bravo !
et bonne chance pour le prochain match que j'attends avec impatience.