Tennis : Medvedev surpris en quarts à Dubaï
Tête de série numéro 1 à Dubaï, le Russe Daniil Medvedev s’est fait éliminer au terme d’un scénario renversant par le Néerlandais Tallon Griekspoor.
Passer la publicité Passer la publicitéPremière tête de série à l'ATP 500 de Dubai, le Russe Daniil Medvedev a été éliminé jeudi en quarts de finale du tournoi émirati par le Néerlandais Tallon Griekspoor, qui a sauvé quatre balles de match. L'ex-N.1 mondial, aujourd'hui 6e, s'est fait battre 2-6, 7-6 (9/7), 7-5, par un adversaire qui avait déjà surpris le tenant du titre Ugo Humbert (15e) au 2e tour.
Classé 47e à l'ATP, Griekspoor affrontera dans le dernier carré le vainqueur du dernier quart de finale entre le Grec Stefanos Tsitsipas (11e) et l'Italien Matteo Berrettini (30e). Le Néerlandais, qui avait déjà sauvé trois balles de match au 1er tour contre le Russe Roman Safiullin (72e), n'avait encore jamais battu de joueur aussi bien classé que Medvedev, vainqueur à Dubai en 2023 mais en quête d'un 21e titre professionnel depuis le Masters 1000 de Rome en mai 2023.
Balayé 6-2 dans la première manche et plusieurs fois en danger sur son service en fin de deuxième set, Tallon Griekspoor, ex-21e mondial, a écarté quatre balles de match pour pousser Medvedev au tie-break, qu'il s'est adjugé 9/7, provoquant une explosion de colère du Russe auprès de l'arbitre. Le bras de fer s'est poursuivi dans le troisième acte, aucun des deux joueurs ne concédant la moindre balle de break pendant les onze premiers jeux. Mené 6-5, Medvedev a écarté les trois premières balles de break - et de match - d'un Griekspoor fébrile au moment de conclure, mais un retour trop long du Russe sur la quatrième a scellé son sort.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !