Cyberforces vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec SecDojo pour le renforcement de la formation en cybersécurité au Maroc.
«À travers cette initiative, Cyberforces réaffirme son engagement pour la promotion de solutions marocaines, dans un secteur où les enjeux de souveraineté sont de plus en plus prééminents. Cette collaboration vise à renforcer la résilience des entreprises face aux cybermenaces à travers le prisme du facteur humain, tout en contribuant à la mise à disposition de solutions de cybersécurité de bout en bout pour ces dernières», indique l’entreprise. Et d’ajouter : «Face à la montée en puissance des cyberattaques, la formation et la montée en compétences sont devenues un enjeu prioritaire.
Pourtant, le secteur est confronté à une forte pénurie de talents spécialisés. Selon le Wall Street Journal, en 2025, le déficit mondial en ressources humaines est évalué à 4,8 millions de spécialistes en cybersécurité ». Dans ce sens, Cyberforces et SecDojo s’engagent, comme le précise la même source, à répondre à ce défi en proposant une offre renforcée de formation, de re-formation et de montée en compétences en cybersécurité, permettant aux entreprises de se doter des expertises nécessaires pour protéger efficacement leurs systèmes d’information.