Que prépare l’ancien Président Macky Sall ? Se projette-t-il déjà sur l’élection présidentielle de 2029 ? Ces interrogations ne peuvent manquer d’être posées. Elles trouvent tout leur sens dans la désignation de plusieurs dizaines de nouveaux membres du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr). Les curiosités de cette liste rendue publique hier, nominative de 487 hommes politiques, en majorité des responsables apéristes, sont à découvrir à travers son ancien ministre-conseiller et ancien maire de Thiès, Talla Sylla, Racine Sy, etc.
De nouveaux membres dont l’ancien chroniqueur du journal Le Quotidien, Hamidou Anne, font leur entrée au sein du Sen de l’Apr où ils retrouvent de très nombreux responsables de la première heure, à commencer par le président du parti, Macky Sall himself. A côté de ce dernier, il y a l’ancien Premier ministre Sidiki Kaba, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, les anciens ministres Mbaye Ndiaye, Omar Youm, Cheikh Kanté, Marième Badiane, Yakham Mbaye, Mansour Faye, etc., les députés Farba Ngom et Abdou Mbow, ainsi que leurs anciens collègues Moustapha Cissé Lô, entre autres. Une liste qui est susceptible d’être rallongée dans les prochains semaines et mois.
L’article Alliance pour la République : De nouvelles têtes intègrent le Sen est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.