L'activité industrielle au Maroc a progressé en août 2024, avec une hausse de la production dans la plupart des secteurs, à l'exception du "textile et cuir" et de "l'électrique et électronique", selon Bank Al-Maghrib (BAM). Le taux d'utilisation des capacités a atteint 77%, en hausse par rapport aux 76% du mois précédent, tandis que les ventes et commandes ont augmenté dans la majorité des branches.
Les carnets de commandes ont été jugés globalement normaux, avec des niveaux supérieurs dans la "chimie et parachimie" et "l'électrique et électronique", mais inférieurs dans "l'agroalimentaire" et "textile et cuir". Les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans plusieurs secteurs au cours des trois prochains mois, bien que des incertitudes subsistent pour une partie des entreprises.
M.Ba.
Image Une : Légende : L'activité industrielle au Maroc a progressé en août 2024, avec une hausse de la production dans la plupart des secteurs, à l'exception du "textile et cuir" et de "l'électrique et électronique", selon Bank Al-Maghrib (BAM). Le taux d'utilisation des capacités a atteint 77%, en hausse par rapport aux 76% du mois précédent, tandis que les ventes et commandes ont augmenté dans la majorité des branches.
16 lectures