Audi lance ses nouvelles A3 Sportback et Berline sur le marché marocain. Plus sportives, plus confortables et plus numériques, ces modèles sont parés pour repartir à l’assaut de leur segment.
Plus dynamiques et plus progressives, les A3 Sportback et Berline voient leur caractère davantage affirmé après leur mise à jour. Afin de redynamiser leur design, quelques éléments d’apparence ont été retouchés, comme cette fameuse calandre Singleframe hexagonale à la structure plus plate et élargie. Cette dernière domine l’avant et est accompagnée de prises d’air latérales angulaires, incarnant le caractère plus sportif de ces modèles compacts. De surcroît, quelques éléments de design des modèles RS ont été repris pour embellir la carrosserie, tout particulièrement sur la finition la plus haute, la S-line. Ajouté à cela, de nouvelles teintes métallisées comme « Vert District » et « Rouge Progressif » accentuent l’aspect dynamique, ainsi que pour la première fois, une nouvelle teinte mate Audi Exclusive « Gris Daytona ».
Un intérieur affiné L’habitacle n’a pas été laissé pour compte. Bien au contraire, lui aussi a considérablement été amélioré. En effet, des éléments comme le design du levier de vitesses, les bouches d’aérations aux incrustations décoratives en tissus et les nouveaux éclairages intérieurs ont été redessinés. La dotation de série s’enrichit, comprenant désormais la climatisation automatique, la phone box et l’accoudoir central avant réglable en hauteur et en inclinaison, en plus du volant en cuir à trois branches multifonctions. De série également, l’éclairage intérieur met en valeur les portières et l’espace pour les pieds. En option, l’éclairage intérieur du MMI (Multi Media Interface) offre une personnalisation selon 30 couleurs différentes, avec des éléments lumineux additionnels comme sur les seuils et l’intérieur de porte, le tout créant une ambiance customisable et feutrée. En outre, les deux A3 mettent à disposition de série un écran tactile de 10,1 pouce, le cockpit virtuel Audi, une radio numérique DAB+ et un chargeur de smartphone par induction.
Des équipements de sécurité avancés La marque aux anneaux a fait des efforts conséquents pour doter ses A3 d’un niveau de sécurité élevé. Les deux modèles reçoivent des systèmes d’assistance d’aide à la conduite de pointe : l’Audi pre-sense front, l’évitement des collision, l’aide au changement de direction ou encore le système d’alerte de franchissement de ligne, mais aussi le freinage et la direction jusqu’à 210 km/h, l’aide au changement de voie à des vitesses supérieures à 90 km/h sur autoroute et le « park assist plus », qui assiste le conducteur dans les opérations de stationnement et de sortie de place de parking avec des manœuvres de direction ciblées. Disponibles dans tous les showrooms Audi du Maroc, l’Audi A3 Sportback et l’Audi A3 Berline sont disponibles en quatre finitions et accessibles à des prix débutant à 370 000 dhs pour la première et à 386 000 dhs pour la seconde.