La société canadienne opérant au Maroc a annoncé avoir réussi sa première coulée d’argent complète à la mine agrandie de Zgounder, aux environs d’Agadir. Cette opération a été achevée le 27 novembre dernier, indique la société.
Des taux de récupération de plus de 80 % ont été enregistrés et s’améliorent, précise l’opérateur, soulignant que le site est actuellement alimenté avec du minerai marginal « afin de minimiser les pertes d’argent lors de la montée en puissance ».
La production nominale de 2.000 tonnes par jour a été atteinte le 29 novembre 2024, moins d’un mois après la première mise en usine du minerai, ajoute également le producteur d’Argent. La disponibilité, la récupération et le débit continuent de s’améliorer de jour en jour, ce qui renforce notre confiance dans notre capacité à atteindre la production commerciale avant la fin de l’année, souligne le communiqué d’Aya Gold & Silver.
« Cette étape importante nous rapproche du début de la production commerciale à notre usine agrandie de Zgounder au cours des prochaines semaines et marque notre transition vers un producteur d’argent de premier plan, pur jeu et rentable », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction de la société.
Image Une : Légende : La société canadienne opérant au Maroc a annoncé avoir réussi sa première coulée d’argent complète à la mine agrandie de Zgounder, aux environs d’Agadir. Cette opération a été achevée le 27 novembre dernier, indique la société ...8 lectures