Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) s’apprêtent à organiser la deuxième édition de la “journée nationale de l’industrie”. Cet événement se tiendra le 16 octobre 2024 à Benguerir, et sera placé sous le thème : « Inaugurer une nouvelle ère industrielle portée vers et par la souveraineté, une vision Royale au service du citoyen et des territoires ».
Cette 2ème édition rassemblera divers acteurs du secteur, incluant ministères, institutions, fédérations professionnelles et opérateurs privés. L’objectif est de mobiliser toutes les parties prenantes pour atteindre le plein potentiel du secteur industriel marocain et renforcer son rôle clé dans l’économie nationale.
Cette année, la “journée nationale de l’industrie” s’appuie sur les réussites de la précédente en alignant ses objectifs avec les directives du message royal qui a souligné l’importance d’initier une nouvelle ère industrielle axée sur la souveraineté, afin de renforcer la résilience et la compétitivité de l’industrie nationale. L’événement mettra l’accent sur la performance des écosystèmes industriels, l’innovation dans le tissu industriel, ainsi que sur les défis énergétiques et hydriques que rencontre le secteur. L’objectif est de promouvoir une industrie nationale robuste et résiliente, tirant pleinement parti des potentiels régionaux pour générer davantage de valeur et de richesse.
Au programme de cette journée, 5 panels seront organisés autour de « la souveraineté industrielle et le potentiel des régions », « la montée en gamme des écosystèmes industriels », « les nouveaux paris industriels et technologiques », « la transition énergétique » et « l’innovation et la compétitivité économique ».The post Benguerir accueille la 2ème Journée de l’industrie sous le signe de la souveraineté first appeared on FOOD Magazine.