Dans le cadre des efforts déployés pour faire face aux défis liés au stress hydrique, le wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Benribag, a procédé, vendredi 4 juillet 2025 au lancement d’une campagne de sensibilisation à la problématique de la rareté de l’eau et l’importance de préserver cette ressource vitale en encourageant son utilisation rationnelle.
Cette campagne de sensibilisation, organisée par l’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er-Rbia en partenariat avec la société de transport urbain Karama Bus, constitue la cinquième étape du programme de sensibilisation initié par l’Agence. Elle vise à renforcer la conscience citoyenne quant à la nécessité d’adopter des pratiques durables dans l’usage de l’eau. À cet effet, des bus de transport urbain relevant de ladite société, qui assurent les dessertes dans les provinces de Béni Mellal, Fkih Ben Salah et Afourer (province d’Azilal), ont été mobilisés pour relayer le message.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de communication et de sensibilisation de l’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er-Rbia, qui a déjà mené plusieurs campagnes ciblant les établissements scolaires et éducatifs, les infrastructures professionnelles et de services, les unités de production d’huile d’olive, ainsi que les marchés et zones d’habitation de la région Béni Mellal-Khénifra.
Cette agence réaffirme, à cette occasion, que la préservation des ressources en eau constitue une responsabilité collective nécessitant l’implication de l’ensemble des parties prenantes. Elle salue, par ailleurs, toutes les initiatives contribuant à assurer la durabilité de la gestion de l’eau, en parfaite cohérence avec les orientations nationales en la matière.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp