Alors que les États-Unis exacerbent la situation en Ukraine en autorisant des frappes à l’intérieur de la Russie avec des armes américaine, l’ancien président russe Dmitri Medvedev, dans une interview à la chaîne de télévision Al-Arabiya, a indiqué que Joe Biden souhaite que son successeur, Donald Trump, hérite d’une situation en Ukraine quasiment impossible à régler.
Selon le politicien, c’est la raison pour laquelle l’administration américaine a décidé d’autoriser des frappes de missiles balistiques tactiques ATACMS en profondeur en Russie.
«Je ne pense pas qu’il soit en train de perdre la tête. Il y a plusieurs objectifs ici. Le premier est de laisser à son successeur, un homme qu’il ne voulait pas au départ, le président élu Trump, un héritage aussi difficile que possible sur l’Ukraine. Puisque toute cette histoire a été déclenchée par l’administration démocrate, elle en porte la responsabilité directe», a déclaré Medvedev.
Le responsable a souligné que les États-Unis avaient déjà dépensé des sommes colossales pour cette campagne militaire qui a causé des dommages considérables à l’économie ukrainienne et un grand nombre de victimes humaines. «Il veut étendre cette politique à la nouvelle administration, afin qu’elle hérite des circonstances les plus difficiles possibles», a-t-il ajouté.
source : Actu Cameroun