Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari a lancé, samedi depuis El Hajeb et Meknès, la campagne agricole 2024/2025 avec des mesures de soutien aux agriculteurs.
Cette nouvelle campagne agricole intervient dans un contexte marqué par six années de déficit pluviométrique important et une conjoncture internationale complexe caractérisée notamment par un renchérissement des coûts des intrants, a relevé le nouveau ministre de l'Agriculture.
Pour la réussite de cette campagne agricole, la tutelle a déployé une série de mesures portant particulièrement sur l’approvisionnement en facteurs de production (semences et engrais), le développement des filières agricoles, la gestion de l’eau d’irrigation, l’assurance agricole, ou encore le financement et l’accompagnement des agriculteurs.
Cette campagne agricole devrait permettre d'atteindre 5 millions d’ha. Dans ce sens, 1,26 million de quintaux de semences certifiées des céréales d’automne ont été mobilisées (dont 1,16 Mqx par la SONACOS) à des prix de vente incitatifs et inférieurs de 3 à 5% par rapport à la précédente campagne agricole.
Image Une : Légende : Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari a lancé, samedi depuis El Hajeb et Meknès, la campagne agricole 2024/2025 avec des mesures de soutien aux ...15 lectures