Le Centre propose un large choix de formations préparant aux différents métiers socio-éducatifs et même techniques d’informatique qui y sont aussi dispensés toute l’année.
Formations diplômantes : Le 20 juin 2025 se sont tenus plusieurs examens des étudiantes en formation aux Centres de l’éducation de la femme de l’Association Le Grand Atlas (AGA), sous la présidence du professeur Mohamed Knidiri et avec la collaboration de la Commission de l’Entraide nationale de la ville de Marrakech. Cet événement a été coordonné et supervisé par Abdelghani Zrikem.
Le Centre de l’éducation de la femme de l’Association Le Grand Atlas (AGA) ouvre la voie pour exercer différents métiers dans les établissements hôteliers et de restauration par des formations diplômantes destinées à un public de jeunes et d’adultes souhaitant acquérir un véritable savoir-faire et l’accès à la qualification de différents métiers et celui d’avoir le privilège d’obtenir un emploi dans telle branche ou telle entreprise.
Le professeur Mohamed Knidiri s’est ainsi adressé aux étudiantes et à leurs formatrices : «Mesdemoiselles, Mesdames,
Vous souhaitez faire des métiers pour acquérir une vraie carrière professionnelle, notre Centre vous assure des formations diplômantes de pointe afin de faciliter, d’encourager, de transmettre, de pérenniser la performance et l’excellence de ces différents métiers qui symbolisent toujours la passion des hommes et des femmes pour leur métier. Pour ceux qui souhaitent changer de vie, franchissez le cap et optez pour une reconversion professionnelle avec nos formations diplômantes et certifiantes qui vous assurent un véritable avenir. Notre équipe pédagogique est composée de formateurs, formatrices, intervenantes et expertes de haut niveau, qui ont une connaissance approfondie du métier et du marché et qui s’appuient sur des méthodes d’apprentissage, des outils et des contenus pédagogiques des plus performants, que je remercie vivement, car ce sont de véritables combattantes socio-éducatrices».
Ce 20 juin a été réservé aux arts culinaires option pâtisserie-chocolaterie, boulangerie, viennoiserie, les étudiantes en formation choisissent les matières premières et les techniques de confection des produits de la pâtisserie et autres via des méthodes de travail adéquates, efficaces, sanitaires et sécuritaires, l’autonomie, le sens des responsabilités, ainsi que la créativité et l’esthétique des expositions des différents chefs-d’œuvre, dans la confection des pâtisseries à la pièce, classique et pièces montées, wedding cakes, et des pièces artistiques en sucre et en chocolat et fruits. Cette première année ouvre la voie pour exercer différents métiers dans les établissements hôteliers et de restauration.
Le Centre de l’éducation de la femme a pour mission d’assurer, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire de formatrices, la mise en œuvre des formations diplômantes des femmes en difficulté et en précarité sociale et propose un large choix de formations préparant aux différents métiers socio-éducatifs et même techniques d’informatique qui y sont aussi dispensés toute l’année.
C’est un espace de formation de haut niveau, doté d’une équipe pédagogique expérimentée et reconnue de par son professionnalisme, sa compétence, son savoir-faire et son ouverture sur le monde de la formation et du travail.
Par : Zohra. J. Wolltcheva
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp