CHU Gabriel Touré : Arrêt de travail suite à une affaire foncière
Les travailleurs du CHU Gabriel Touré ont entamé un arrêt de travail à partir de ce vendredi 28 mars 2025. Le syndicat des travailleurs dénonce « l’arrestation et l’incarcération irrégulières » du Professeur Broulaye M. Samaké. Un arrêt de travail qui a fait réagir le Directeur général de l’hôpital. Maliweb.net – Une jurisprudence est désormais […]
maliweb.net
Les travailleurs du CHU Gabriel Touré ont entamé un arrêt de travail à partir de ce vendredi 28 mars 2025. Le syndicat des travailleurs dénonce « l’arrestation et l’incarcération irrégulières » du Professeur Broulaye M. Samaké. Un arrêt de travail qui a fait réagir le Directeur général de l’hôpital.
Maliweb.net – Une jurisprudence est désormais créée dans le milieu syndical au Mali : « Paralyser tout pour extirper un membre des griefs de la justice ». Telle semble être la logique derrière cet arrêt de travail décrété par le syndicat des travailleurs du CHU Gabriel Touré. La décision de l’arrêt de travail a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue ce vendredi 28 mars. Pas de préavis et aucun point de presse pour y informer l’opinion sur le fond du dossier d’incarcération de leur collègue.
Face à cet excès de zèle syndical et à son honneur défendant, au 20h de l’ORTM, le Directeur Général du CHU Gabriel Touré, Thierno Madani Diop, a expliqué l’affaire du Pr Broulaye M. Samaké. Aucun lien avec la gestion du Centre hospitalier. « L’agent de l’hôpital a été arrêté dans une affaire foncière avec un particulier », a précisé le Directeur du CHU Gabriel Touré.
Une affaire entre justiciables dans les mains de la justice, normal non ? Pas au Mali, le désordre syndical aidant, tous les moyens sont bons pour faire des incorporés syndicaux des intouchables au grand dam des malades abandonnés dans ce premier centre hospitalier universitaire du Mali, transformé en mouroir. Hippocrate se retourne dans sa tombe.
Mamadou TOGOLA / maliweb.net