Attijari Global Research (AGR) a annoncé sa recommandation d'achat du titre Ciments du Maroc (CIMAR), avec un objectif de cours fixé à 2.220 dirhams, offrant un potentiel d'appréciation de 21% par rapport au cours du 12 novembre 2024. Cette valorisation repose sur un contexte favorable pour le secteur du ciment au Maroc, soutenu par la reprise de la consommation et l'acquisition d'Asment de Témara par CIMAR, qui devrait stimuler sa part de marché et renforcer sa position sur l'axe Rabat-Salé-Kénitra.
L'acquisition d'Asment de Témara devrait offrir d'importantes synergies, améliorant la rentabilité de CIMAR notamment via l'optimisation des coûts logistiques et organisationnels. AGR prévoit également une progression de 2 points de la marge d'EBE d'ici 2026 grâce aux économies générées par cette opération. L'endettement de CIMAR pourrait par ailleurs atteindre 40% de sa structure financière, réduisant le coût moyen pondéré du capital (WACC) à 6,84% à partir de 2025.
AGR souligne la solidité financière de CIMAR, marquée par une marge EBE de 43,5% et un ratio de cash-flow opérationnel au chiffre d'affaires de 28%. Avec une croissance à long terme surperformant le PIB national et un besoin en fonds de roulement contrôlé, CIMAR présente, selon AGR, un profil de qualité pour les investisseurs cherchant stabilité et rendement.
M.Ba.
Image Une : Légende : Attijari Global Research (AGR) a annoncé sa recommandation d'achat du titre Ciments du Maroc (CIMAR), avec un objectif de cours fixé à 2.220 dirhams, offrant un potentiel d'appréciation de 21% par rapport au cours du 12 novembre 2024. Cette valorisation repose sur un contexte favorable pour le secteur du ciment au Maroc, soutenu par la reprise de la consommation et l'acquisition d'Asment de Témara par CIMAR, qui devrait stimuler sa part de marché et renforcer sa position sur l'axe Rabat-Salé-Kénitra.
16 lectures