Après la victoire de Pastef dans l’ensemble des départements, les têtes de liste des coalitions de l’opposition ont décidé de féliciter, dans la nuit d’hier, Ousmane Sonko. Amadou Ba, tête de liste de Jamm ak njariñ, admet sa défaite : «En ce jour historique pour notre démocratie, je tiens à saluer, avec une profonde satisfaction, la maturité et la responsabilité dont le Peuple sénégalais a fait preuve tout au long de ce processus électoral. Vous avez, par votre engagement et votre détermination, démontré que notre Nation reste un modèle de participation citoyenne et de paix.
Je félicite chaleureusement Pastef pour cette victoire qui reflète la volonté du Peuple. Ce moment, au-delà des clivages, est une victoire pour notre démocratie et pour le Sénégal. Il nous rappelle que l’essence de la politique est de servir, d’écouter et de construire ensemble.» Il poursuit : «Je renouvelle mon engagement indéfectible à œuvrer pour l’unité, la stabilité et le progrès de notre cher pays. Au-delà des compétitions électorales, c’est le Sénégal qui doit toujours gagne,r et c’est le Sénégal qui a encore gagné aujourd’hui.»
Barth’, itou. «Le Sénégal vient de vivre un moment démocratique fort. En ma qualité de tête de liste de la Coalition Samm sa kaddu, je tiens à féliciter chaleureusement le vainqueur des élections, Pastef, pour sa victoire. Cette élection a été une preuve éclatante de la maturité politique du Peuple sénégalais, qui a su faire entendre sa voix dans le respect des valeurs républicaines», salue BarthélEmy Diaz. La tête de liste de Samm sa kaddu ajoute : «Je remercie profondément toutes celles et tous ceux qui ont accordé leur confiance à notre coalition. Votre soutien est une source d’inspiration et de motivation pour continuer à défendre les intérêts de notre pays et de notre jeunesse.
Notre engagement pour un Sénégal juste, solidaire, tourné vers l’avenir, reste intact. Ensemble, nous continuerons à travailler pour que la démocratie sénégalaise brille toujours plus fort.»
L’article Concédant leur défaite : Amadou Ba et Barth’ félicitent Pastef est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.