Au douar Derabla situé dans la commune rurale Souaken relevant de la province de Larache, une mère de famille a mis fin à la vie de son frère, lundi 18 novembre, en le criblant de coup de faucille, apprend-on d’une source judiciaire. Concernant le mobile du crime, a précisé la même source judiciaire, il s’agit d’un litige qui est actuellement entre les mains de la justice et qui porte sur l’héritage d’un lot de terrain agricole.
En effet, toujours selon la même source, vers 15 h, cette mère de famille, âgée de quarante-quatre ans, est arrivée au douar, en compagnie de son fils, âgé de dix-neuf ans, en provenance de la ville de Ksar Kebir. Dès le début de leur rencontre, il était clair qu’elle n’avait pas l’intention de chercher à trouver un terrain d’entente et résoudre le litige. Car, à peine l’a-t-elle vu, elle a commencé à l’injurier pour que son fils qui était armé d’un bâton lui assène plusieurs coups.
Sans pitié, elle a fait sortir une faucille qu’elle dissimulait sous ses vêtements et lui a donné plusieurs coups à la tête et la poitrine. Elle ne s’est arrêtée qu’une fois qu’il a perdu connaissance, tout en gisant dans une mare de sang. Dans un état lamentable, il a été évacué vers le service des urgences de l’hôpital provincial à Ksar Kebir où il a rendu l’âme. La mise en cause et son fils ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale et maintenus en garde à vue avant d’être traduits devant la justice.