Connexion au portail Damancom : De nouvelles conditions d’accès
La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration et de paiement des cotisations, sans application de pénalité au titre du mois de juin 2025. Transition : Désormais, l’accès au portail Damancom se fait via l’identité numérique ( e-ID) de la DGSN ou par OTP ( code envoyé par SMS et à […]
aujourdhui.ma
La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration et de paiement des cotisations, sans application de pénalité au titre du mois de juin 2025.
Transition : Désormais, l’accès au portail Damancom se fait via l’identité numérique ( e-ID) de la DGSN ou par OTP ( code envoyé par SMS et à titre exceptionnel ce mois-ci par e-mail).
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a récemment annoncé que l’accès au portail Damancom se fait désormais via l’identité numérique (e-ID) de la DGSN ou par OTP (code envoyé par SMS et à titre exceptionnel ce mois-ci par e-mail). Afin de faciliter l’accès au portail, la CNSS recommande d’actualiser les comptes utilisateurs et de vérifier la mise à jour des numéros de téléphone portable et adresses email. Pour accompagner cette transition, la CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration et de paiement des cotisations, sans application de pénalité au titre du mois de juin 2025. Rappelons que cette réforme s’inscrit dans une logique de renforcement de la cybersécurité, suite à une cyberattaque ayant gravement affecté le portail, entraînant notamment une fuite de données sensibles. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer un appel d’offres relatif au renforcement de la cybersécurité et portant sur la souscription à une solution de cybersurveillance. Avec la multiplication des appareils connectés, des applications et des services en ligne, l’environnement devient informatique de plus en plus complexe, offrant ainsi davantage de points d’entrée potentiels pour les attaquants. De ce fait, la CNSS avait décidé de renforcer sa cybersécurité dans une démarche de prévention visant à avoir une vision 360° sur le paysage des menaces et à réduire les risques de sécurité informatique en identifiant, évaluant et contrôlant les points d’entrée potentiels pour les attaquants externes dans le SI de la CNSS.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp