La société minière britannique Aterian Plc a fait une mise à jour opérationnelle sur les récents travaux de terrain menés sur le projet de cuivre de Tata. Le projet, d’une superficie de 138,6 km² , est situé dans les montagnes de l’Anti-Atlas occidental et se trouve à 30 km au sud du projet de cuivre-argent-or « Azrar », détenu également par la société.
« Nous sommes ravis d’annoncer de nouveaux résultats positifs du projet Tata. L’équipe de terrain a réalisé environ 20 km de cartographie transversale et d’échantillonnage de roches, étendant la longueur cumulative des horizons cibles minéralisés à un impressionnant 32 km », se réjouit Charles Bray, président d’Aterian.
Les découvertes supplémentaires comprennent une minéralisation de cuivre sur des épaisseurs apparentes allant jusqu’à 8,5 m et 6 m au sud et au nord du projet, respectivement.
« En plus des épaisseurs minéralisées apparentes précédemment signalées allant jusqu’à 8 m avec 0,87 % de Cuivre, les récents résultats de terrain renforcent notre conviction que Tata offre un potentiel d’échelle et le potentiel d’apporter de la valeur à toutes les parties prenantes », précise Bray.
La société se concentrera prochainement sur la cartographie supplémentaire des traverses, un échantillonnage de roches le long de la direction des horizons minéralisés et un échantillonnage de roches sur des cibles encore à explorer. Elle réalisera, par ailleurs, des levés géophysiques au sol pour aider à la planification des forages en fonction des résultats obtenus.
Image Une : Légende : La société minière britannique Aterian Plc a fait une mise à jour opérationnelle sur les récents travaux de terrain menés sur le projet de cuivre de Tata. Le projet, d’une superficie de 138,6 km² , est situé dans les montagnes de l’Anti-Atlas ...5 lectures