Âgée de dix-huit ans, étudiante dans une école privée de coiffure, elle s’adonnait également à la prostitution en ciblant les automobilistes. La dernière fois, elle a tenté de faire chanter un client et elle s’est retrouvée en prison.
Les larmes aux yeux, cette jeune fille qui vient d’avoir ses dix-huit ans accède au service de la permanence à la sûreté provinciale d’El Jadida. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi pleure-t-elle ainsi ? A-t-elle été maltraitée par quelqu’un ? A-t-elle été agressée ou violée ? En guise de réponse à ces questions que lui posent les limiers elle fond en larmes. Ils lui accordent quelques minutes pour qu’elle se calme. Finalement elle leur dit qu’elle a été agressée. Et de raconter qu’elle empruntait son chemin lorsqu’un automobiliste l’a harcelée tout en s’approchant d’elle par sa voiture. Elle n’a pas répondu à ses avances et a continué son chemin.
En revanche, lui, n’avait pas l’intention d’abandonner. Il l’a sollicitée de monter à bord. Soudain, il a arrêté son véhicule, en est descendu et est allé directement vers elle lui arrachant son smartphone. En plein jour et devant les regards des badauds, il est retourné à sa voiture et a démarré à toute allure. Elle révèle même les traits et les signalements de son soi-disant agresseur. Une histoire abracadabrante qui a mis la puce aux oreilles des limiers. Comment une pareille scène peut-elle se dérouler en plein jour sans que personne ne réagisse ? Comment se souvient-elle parfaitement de l’automobiliste alors qu’elle a repoussé ses avances et donc elle est supposée ne pas le fixer du regard ? C’est pour cela que les enquêteurs ont commencé à la marteler de questions. Et elle a fini par cracher le morceau.
Ayant quitté les bancs de l’école, elle s’est inscrite dernièrement dans une formation de coiffure. Mais, elle s’adonnait de temps en temps à la prostitution. A ce propos, elle ciblait les automobilistes. C’est ainsi qu’elle est montée à bord de la voiture de cet homme qu’elle a accusé d’agression. Elle a marchandé avec lui et se sont mis d’accord sur une somme de 150 DH. Mais une fois qu’elle a commencé, elle a enregistré l’opération. Il lui a demandé de lui donner son téléphone pour supprimer la vidéo. Elle a refusé. Pire encore, lorsqu’elle a appris qu’il était marié, elle lui a demandé une somme de mille dirhams pour supprimer l’enregistrement. Hors de lui, il lui a arraché le téléphone portable. Elle a décidé de se venger en l’accusant de vol.
Après avoir écouté la vraie histoire, les enquêteurs lui ont demandé d’appeler le numéro de son propre téléphone. Et c’est l’automobiliste qui lui a répondu tout en lui demandant de se rencontrer pour le lui rendre. Après quoi, un policier lui a parlé pour lui annoncer que la fille a porté plainte contre lui. En arrivant chez la police, il a également porté plainte contre elle pour chantage oubliant qu’il est également accusé d’adultère. Heureusement pour lui, sa femme lui a pardonné et il a été relâché. Quant à la fille, elle a été maintenue en détention préventive.