L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) a réalisé un nouveau projet de dessalement d'eau de mer à Tarfaya. Ce dernier permet d'assurer l'alimentation en eau potable du village de pêche Amgrew à la province de Tarfaya. La station de dessalement, la 12e de l'ONEE et sa 10e dans les provinces du Sud, a nécessité un investissement de 26,1 millions de DH financé par l'Office et le Conseil de la région.
Ce projet comprend l'équipement d’un forage d’eau de mer pour un débit de 1.037 m³ par jour et la réalisation d’une station de dessalement d’eau de mer d’une capacité de production d’eau potable de 432 m³ par jour. Il s’agit également de la réalisation des bâches de stockage d’eau brute et d’eau traitée, la réalisation d’un poste de transformation MT/BT 250 KVA, ainsi que la pose d’une conduite de rejet sur un linéaire de 700 mètre linéaire et la construction d’un réservoir de stockage surélevé d’eau traitée d’une capacité de 250 m³, précise l'Office.
Image Une : Légende : L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) a réalisé un nouveau projet de dessalement d'eau de mer à Tarfaya. Ce dernier permet d'assurer l'alimentation en eau potable du village de pêche Amgrew à la province de Tarfaya ...17 lectures