Arrivée à échéance le 13 mars, après deux mois de mise en œuvre sanctionnée par un afflux important vers les services régionaux, la campagne d’immatriculation des deux-roues a été prolongée pour deux mois encore. La décision a été annoncée mardi par le ministre des Infrastructures et des transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, lors d’un point de presse à la Sphère Habib Thiam à Diamniadio. «La campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues a permis d’enregistrer un nombre inédit de véhicules en un laps de temps. Toutefois, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente, le Premier ministre a consenti une prorogation exceptionnelle de 2 mois, soit jusqu’au 25 mai 2025», a noté Yankhoba Diémé, indiquant qu’aucune dérogation supplémentaire ne sera accordée à la fin de cette nouvelle échéance. «En plus clair, à compter du 25 mai 2025, toute moto non immatriculée sera considérée en infraction et fera l’objet de sanctions immédiates, incluant des amendes et l’immobilisation du véhicule par les Forces de défense et de sécurité», a-t-il assuré, invitant les motocyclistes à se rapprocher des services compétents pour se conformer à la légalité.
Par ailleurs, le Mitta est revenu sur les chiffres à la suite de la campagne lancée pour, entre autres objectifs, améliorer la traçabilité des véhicules, renforcer la prévention, la sécurité routière et même la sécurité publique. «Après ces deux mois de campagne effectifs, les résultats obtenus sont encourageants : 109 mille 631 dossiers ont été enrôlés dont 88 mille 751 validés», a-t-il dévoilé. Ziguinchor, avec 12 mille 542 dossiers validés, Dakar, avec 12 mille 776 validés, Kaolack, avec 10 mille 281, et Thiès, avec 10 mille 278, forment le quatuor de tête au nombre d’enrôlements validés.
Par Alioune Badara NDIAYE – abndiaye@lequotidien.sn
L’article Diamniadio – Immatriculation des deux-roues : La campagne prolongée jusqu’au 25 mai 2025 est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.