Le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le Dino Parc d’Azilal, lequel marque une étape décisive dans la réalisation de la feuille de route du tourisme.
«Ce projet novateur, représentant un investissement de 100 millions de dirhams, illustre notre engagement à diversifier et enrichir l’offre touristique du Royaume», a souligné la ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor. Selon un communiqué de la tutelle, les demandes d’information relatives à cet appel à manifestation d’intéret peuvent être envoyées à l’adresse électronique:[email protected]. Premier géoparc d’Afrique labellisé par l’Unesco, ce projet, situé au cœur du Géoparc du M’Goun, vise à impulser un développement socio-économique durable au bénéfice de la région.
Il s’inscrit dans une démarche de valorisation du géotourisme, mettant en lumière des trésors géologiques uniques, tels que les empreintes fossilisées de dinosaures et le squelette presque complet d’un sauropode. Conçu comme une destination unique alliant divertissement et éducation, le Dino Parc s’inscrit dans une vision moderne du tourisme durable. Sur un terrain privilégié de 5 hectares, à proximité immédiate des célèbres Cascades d’Ouzoud, le parc proposera une expérience immersive autour du monde fascinant des dinosaures. Sa localisation stratégique – à 27 km d’Azilal et 76 km de Béni Mellal – en fait un point d’attraction majeur pour la région.