Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’international marocain et vedette de l’AS Monaco en France, Eliesse Ben Seghir, a accordé un entretien à l’émission Téléfoot sur TF1, dans lequel il a évoqué plusieurs sujets, à savoir son choix de représenter le Maroc, ses ambitions avec l’équipe nationale et avec l’ASM.
En effet, le jeune prodige monégasque avait fait sensation en mars dernier en optant pour la sélection marocaine. Après avoir gravi tous les échelons de la formation française, Eliesse Ben Seghir a surpris la FFF en décidant de porter les couleurs des Lions de l’Atlas. Une décision mûrement réfléchie, guidée par l’émotion et l’ambition.
« Cela rend hommage à mon père. J’y pense tout le temps lorsque je porte le maillot du Maroc. C’est quelque chose qui me pousse à devenir meilleur, » a expliqué Ben Seghir, ajoutant que cette décision était une manière de perpétuer son héritage familial.
« Quand l’équipe A du Maroc fait appel à toi et que le coach t’appelle plusieurs fois pour t’expliquer le projet et comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi. Je rêve d’obtenir une Coupe d’Afrique avec mon pays, ou même une Coupe du monde », a-t-il confié à Téléfoot.
Concernant sa carrière en club, Ben Seghir a déclaré : « C’était un rêve de gosse de finir professionnel et aujourd’hui, j’ai réussi ».
Eliesse Ben Seghir a également confié lors de cette entretien qu’il était tout proche de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille : «Avant de rejoindre l’ASM, c’était le club dans lequel j’étais le plus proche de signer. C’était quasiment fait, j’étais à deux doigts de signer là-bas ».
Avant de conclure : «Quand l’AS Monaco t’appelle, c’est très difficile de refuser. Ma famille a aussi eu un énorme impact sur ce choix. Aujourd’hui, je ne le regrette pas du tout et j’en suis très content».
Devenu titulaire indiscutable dans le 11 type de Walid Regragui, Ben Seghir peut compter sur le soutien du sélectionneur national, qui n’hésite pas à le tarir d’éloges en conférence : « La qualité qu’il a par rapport à beaucoup d’autres joueurs, c’est qu’il est impactant. Il joue toujours vers l’avant. C’est un joueur qui n’a pas peur. Ce sont des joueurs qui sont rares. J’ai envie de dire que tout va se jouer dans sa tête. Et le côté mental, je pense qu’il l’a pour passer un cap. »
Né le 16 février 2005 à Gassin (France) au sein d’une famille marocaine originaire de Tinghir, Eliesse Ben Seghir a rejoint le centre de formation de l’AS Monaco en 2020, après des passages au SC Cogolinois (2010-2016), Fréjus St-Raphaël (2016-2018) et l’AS Aix-en-Provence (2018-2020).
Ben Seghir est un milieu offensif doté d’une technique exceptionnelle. Sa vision du jeu, sa capacité à dribbler et à trouver des passes décisives en font un joueur très dangereux. Sa polyvalence lui permet d’évoluer à plusieurs postes dans l’entrejeu, ce qui en fait un élément précieux pour n’importe quelle équipe.
L’article Eliesse Ben Seghir : « Je rêve de gagner une Coupe d’Afrique avec le Maroc, ou même une Coupe du monde » est apparu en premier sur ALBAYANE.