Le label « Élu Produit de l’Année Maroc » célébrera le 30 avril prochain, ses lauréats lors d’une cérémonie dédiée à l’édition 2025. Comme chaque année, les produits ou services primés, ayant obtenu le score le plus élevé dans leur catégorie respective, couvrent divers secteurs du marché marocain. Les récipiendaires se voient attribuer une licence d’une durée d’un an, leur permettant d’apposer le logo du label sur l’ensemble de leurs supports de communication, un atout précieux pour se démarquer dans un rayon riche en offres diversifiées.
Selon une étude Nielsen en mars 2023, le logo rouge « Élu Produit de l’Année Maroc » incite 70% des consommateurs marocains à faire un choix en faveur du produit ou service qui l’affiche. Reconnue par 75% des répondants, cette distinction est perçue comme un gage de satisfaction pour la même proportion, et comme une garantie ou référence pour 67% d’entre eux. Plébiscité par 72% des consommateurs pour son impact positif sur l’image de marque, le logo est fortement recommandé pour se démarquer tant sur le marché national qu’international. Son efficacité commerciale est avérée dans plus de quarante pays à travers le monde. Ce label, décerné à 100% par les consommateurs pour les consommateurs, constitue un atout considérable.
Chaque année, les lauréats du label « Élu Produit de l’Année Maroc » sont choisis par un échantillon de 3 000 consommateurs répartis sur les sept principales régions du Royaume. L’enquête, menée par un institut indépendant, évalue l’innovation, l’attractivité du produit et l’intention d’achat. Des tests en conditions réelles peuvent également être réalisés auprès de 120 ménages.
Les marques alimentaires participantes sont particulièrement concernées par les tests en situation réelle. En 2024 et 2025, en plus du label « Élu Produit de l’Année Maroc », les gagnants des catégories alimentaires obtiennent également le label « Élu pour son goût », une notation étoilée de 1 à 5 attribuée par les testeurs, qui s’affiche sur le logo.
Les marques des produits alimentaires gagnantes sont : Nooco Biscuit Tablette Chocolat au Lait, Knorr bouillon en cubes, Dari pâtes et couscous, sauce tomate Solis, Aïn Soltane, Viva slice et triangle, Cerelac et Nescafe.The post « Élu Produit de l’Année Maroc 2025 » : un gage de qualité et de distinction pour les marques first appeared on FOOD Magazine.