La société minière opérant au Marfoc Emmerson PLC a annoncé jeudi dernier avoir conclu un accord avec une société spécialisée dans le financement des litiges afin de décrocher un financement de 11 millions de dollars. Ce financement servira à régler un litige avec le gouvernement marocain, explique l’opérateur qui souhaite exploiter le gisement de potasse de Khemisset.
Le litige découle de "diverses violations" du traité bilatéral d'investissement signé en 1990 entre le Royaume-Uni et le Maroc pour la promotion et la protection des investissements, qui est entré en vigueur en 2002, explique la société. Et préciser que Boies Schiller Flexner LLP (BSF) a été choisie en tant que conseiller juridique. "Nous pouvons maintenant aller de l'avant avec BSF en tant que partenaires juridiques afin d'obtenir le meilleur résultat possible pour la société et ses actionnaires. BSF a tendance à ne prendre que des affaires gagnantes et sa confiance dans l'affaire renforce notre confiance dans le résultat", écrit la société dans un communiqué.
Les 11 millions USD peuvent être tirés par tranches pour répondre aux besoins de financement des litiges et à des fins générales de fonds de roulement, souligne par ailleurs Emmerson.
Image Une : Légende : La société minière opérant au Marfoc Emmerson PLC a annoncé jeudi dernier avoir conclu un accord avec une société spécialisée dans le financement des litiges afin de décrocher un financement de 11 millions de dollars. Ce financement ...9 lectures