Coup de filet à Bouskoura
Karim Ben Amar
La Gendarmerie royale de Bouskoura a perquisitionné un entrepôt clandestin utilisé pour la vente de viande de volaille impropre à la consommation. Trois personnes ont été arrêtées lors de cette opération.
Les éléments de la Gendarmerie royale de Bouskoura viennent de neutraliser les membres d’un réseau criminel spécialisé dans la préparation et la vente de poulet avarié. Lors de cette intervention, plusieurs tonnes de viande blanche impropre à la consommation, stockées dans un entrepôt clandestin en vue d’être vendues à des traiteurs, restaurants et snacks, ont été saisies.
Trois individus ont été arrêtés dans le cadre de cette opération : un chauffeur de camion chargé du transport de la viande avariée, le responsable de l’entrepôt, ainsi que le gérant d’une unité industrielle clandestine.
Le quotidien arabophone Assabah rapporte que le réseau utilisait des méthodes sophistiquées : les poulets, morts ou malades, étaient nettoyés après leur abattage, puis préparés avec des épices et des assaisonnements afin de masquer leur détérioration.
Cette opération, planifiée et exécutée dans la plus grande confidentialité, a été supervisée par le commandant régional de la Gendarmerie royale de Casablanca, le colonel-major Abdelmajid El Malkouni, en personne, précisent les sources du quotidien.
Les membres de ce réseau criminel se répartissaient les rôles, gérant un circuit clandestin qui allait de l’abattage des poulets morts ou malades jusqu’à leur emballage, en passant par les opérations de découpe et de transformation. Les marchandises étaient ensuite acheminées aux clients du réseau par ses membres.
Les autorités ont été alertées grâce à des informations précises signalant des activités suspectes dans le dépôt. Les trois individus arrêtés ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Casablanca. Selon le quotidien, « les investigations se poursuivent pour déterminer les tenants et aboutissants de ce scandale et en élucider les éventuelles ramifications. »
Il est à noter que, par le passé, plusieurs opérations similaires ont permis de démanteler des entrepôts clandestins impliqués dans des activités similaires. À Tétouan, Berrechid, Had Soualem, Marrakech ou encore Kénitra, de nombreuses villes ont été le théâtre de descentes dans des entrepôts clandestins de traitement de viandes de poulets avariés.
L’article Entrepôt clandestin de poulet avarié neutralisé est apparu en premier sur ALBAYANE.