L’espace d’exposition du salon Halieutis à Agadir a accueilli, le 10 janvier 2025, la visite de Mme Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, chargée de la pêche maritimeaccompagnée de M. Saïd Amzazi, wali de la région Souss-Massa, et de M. Karim Achengli, président de la région. Cette visite avait pour objectif de suivre l’avancement des préparatifs pour la 7ème édition du salon, qui se déroulera du 6 au 9 février 2025 sous le thème « Recherche et innovation pour une pêche maritime durable ».
Ce salon, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, souligne l’engagement du Maroc en matière de durabilité des ressources maritimes et de compétitivité des industries de la pêche et de l’aquaculture. L’événement rassemblera plus de 450 exposants issus de plus de 50 pays et devrait attirer plus de 50 000 visiteurs.
Mme Driouich a également souligné l’importance du secteur de la pêche maritime dans l’économie et le développement social du Maroc représentant environ 1,1 % du Produit Intérieur Brut (PIB) et générant un chiffre d’affaires d’exportation de 27,4 milliards de dirhams en 2024.
Depuis sa première édition en 2011, le salon Halieutis s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. La prochaine édition mettra en avant des secteurs stratégiques tels que la flotte, l’équipement, le traitement, l’innovation et le développement durable.The post Halieutis 2025 : le Maroc se prépare à accueillir un salon international de la pêche durable first appeared on FOOD Magazine.