L’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) du 28 octobre au 1er novembre 2024, a été marquée par un engouement exceptionnel.
C’est ce qu’a fait savoir Holmarcom Group dans un communiqué notant que cette opération a attiré plus de 13.000 souscripteurs, dépassant largement les attentes initiales et témoignant de la confiance des investisseurs dans le plan de croissance de la banque. «A l’issue de cette opération, le Groupe Holmarcom détient désormais, via sa holding HFC, 67,4% du capital et des droits de vote de Crédit du Maroc », précise la même source. Ainsi, l’OPV de Crédit du Maroc a rencontré une forte demande, selon le même communiqué, avec un montant total souscrit s’élevant à 18,06 milliards de dirhams, soit un taux de sursouscription qui avoisine les 18 fois.
« Au total, 1.229.577 actions ont été attribuées, représentant un montant global de 1,03 milliard de dirhams. Cette grande attractivité du titre CDM atteste de l’intérêt des investisseurs au potentiel de la banque et à ses perspectives de développement », explique Holmarcom Group. Pour ce qui est de la tranche réservée aux salariés de Crédit du Maroc, elle a enregistré une demande 3 fois supérieure à l’offre. Pour rappel, le prix de l’offre publique a été fixé à 850 dirhams par action, tandis que la tranche réservée aux salariés a été proposée à des conditions d’achat et de financement exclusives et accessibles avec, notamment, un prix unitaire de 680 dirhams.