L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) intensifie ses sorties de contrôle de la qualité et de la traçabilité de l'huile d'olive et ses dérivés au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra.
L'Office, à travers son service de surveillance des produits d'origine végétale, a multiplié ses opérations de contrôle depuis le début de la saison de trituration de l'huile d'olive dans la région. Ces opérations permet de s'assurer du respect des normes d'hygiène en vigueur ainsi que la conformité des huiles mises en vente avec les exigences légales en vigueur. Dans leur tâche, les inspecteurs de l’ONSSA sont épaulés par les agents de la Police de l’environnement et la Gendarmerie Royale. Ces sorties permettent de s’assurer de la validité des autorisations sanitaires accordées aux unités de production et de conditionnement d’huile d’olive, et de procéder à la prise d'échantillons des huiles mises en vente en vue d’examiner leur conformité avec les normes en vigueur.
Et dans un but de garantir une meilleure protection des consommateurs, les conditions et les méthodes d'extraction utilisées, l'hygiène des installations et la qualité de la matière première sont également scrutées par les inspecteurs de l’ONSSA.
Selon les chiffres de l’Office régionale de mise en valeur agricole de Tadla, la région Béni Mellal-Khénifra s'attend à une production de 96.000 tonnes. Ce rendement représente une augmentation de 18% par rapport à la campagne 2023 dont la récolte avait atteint 81.000 tonnes.
Image Une : Légende : L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) intensifie ses sorties de contrôle de la qualité et de la traçabilité de l'huile d'olive et ses dérivés au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra ...26 lectures