Le Festival du samaâ et du patrimoine soufi s’est ouvert, vendredi dans la soirée à Salé, sous le thème «Les lumières du patrimoine soufi entre méditation et rappel d’Allah».
Organisée par le conseil d’arrondissements de Bab Lamrissa, cette rencontre met l’accent sur l’importance de la conservation du patrimoine culturel soufi et spirituel, qui fait partie de l’histoire et de l’identité du Royaume et permet d’établir des passerelles entre le passé et le présent.
Ce festival, organisé du 18 au 27 octobre, vise à célébrer l’esprit marocain authentique et les valeurs humaines ayant bercé les Marocains, qui font du samaâ soufi marocain une source d’inspiration pour ceux qui sont en quête de la modération et la tolérance. Il entend également mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine soufi marocain, qui représente l’un des piliers de l’identité nationale.
La soirée d’ouverture du festival a été marquée par la déclamation d’invocations et de rappels d’Allah, ainsi que de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut soient sur Lui et de chants soufis, qui ont été interprétés par le groupe officiel de la Tariqa Boutchichia.