OCP Nutricrops, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Intercéréales-France et Arvalis ont conclu un mémorandum d'entente visant à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche agronomique et du développement agricole.
"Ce protocole d'accord, cadre de coopération, marque une étape importante dans la collaboration entre ces quatre institutions, chacune apportant son expertise unique dans les domaines de l'agriculture, de la recherche, du développement technologique et de l'innovation", indiquent les signataires. L'accord permettra de mettre en place des projets innovants pour répondre aux défis agricoles. Il s'agira de projets de recherche conjoints axés sur la santé et la fertilité des sols, l'agriculture de précision, la gestion de l'eau et l'adaptation aux changements climatiques, précisent les signataires. A noter que les projets envisagés dans le cadre de cet accord incluent l'échange d'expertise et de connaissances scientifiques sur les pratiques agricoles durables, ainsi que le développement de solutions adaptées aux sols et aux conditions agroécologiques locales.
Les signataires de ce MoU comptent, par ailleurs, organiser des événements, des rencontres et des formations pour promouvoir une agriculture productive et bas carbone.
E.M.G.
Image Une : Légende : OCP Nutricrops, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Intercéréales-France et Arvalis ont conclu un mémorandum d'entente visant à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche agronomique et du développement ...27 lectures