Le parti du président Housseini Amion Guindo s’est exprimé sur le pays profond face aux assauts terroristes, en invitant le pouvoir à s’assumer.
C’était lors de sa réunion ordinaire tenue le samedi 09 novembre 2024 que la question s’est imposée au chapitre. Depuis son siège sis à Sotuba, le Bureau National a planché entre autres sur la situation sécuritaire du Mali inquiétante par endroits. La CODEM exprime par conséquent ” ses vives préoccupations face à la détérioration nette de la situation notamment dans la zone de l’inter-fleuve dans la région de San et dans le Centre du pays.” Des drames sociaux que le parti d’opposition qualifie de ” spectacles de désolation consécutifs aux récurrentes attaques terroristes sur les populations civiles”, tout en interpellant les autorités de la transition. La formation de l’ancien ministre de la Jeunesse invite l’exécutif à des actions d’urgence pour permettre aux populations de vivre en toute quiétude dans leurs localités.
Enfin, la CODEM partage les frustrations vécues par l’ensemble des victimes de la crise multidimensionnelle que traverse le Mali, dans un contexte de rentrée scolaire où la reprise n’est finalement que partielle.
I KEITA