Attijariwafa bank (AWB) s'allie au China Africa Business Council (CABC) pour donner un coup de pouce à l'investissement privé en Afrique. Le Groupe bancaire vient de conclure une alliance stratégique avec CABC, un acteur clé dans la promotion des investissements privés chinois sur le continent africain.
Signé par le PDG du Groupe bancaire marocain, Mohamed El Kettani, et le Vice-président de CABC, Bil AO, lors d'un événement organisé par AWB le 5 décembre dernier, sous le thème "China-Africa Investment Dialogue : Unlocking business and financial opportunities", cet accord vise à soutenir les investisseurs chinois en Afrique à travers des initiatives telles que l'organisation de délégations d'entreprises chinoises sur le Continent, l'accueil d'événements sectoriels, la facilitation de l'échange d'informations, et l'introduction des investisseurs chinois à des opportunités prometteuses en Afrique, précise AWB.
"Ce partenariat avec le CABC souligne notre engagement à favoriser des liens économiques solides entre la Chine et l’Afrique, […] ouvrant des opportunités de croissance remarquables pour nos clients et partenaires dans les deux régions", se réjouit El Kettani. De son côté, estime que cette alliance avec AWB, un leader financier panafricain de premier plan, "est une démarche stratégique pour offrir aux entreprises privées chinoises des informations et des points d'entrée essentiels sur le vaste marché africain".
A noter cet événement initié par AWB a accueilli des membres du CABC en visite au Maroc et a réuni plus de 40 clients et partenaires chinois basés dans le Royaume, soutenus par le Groupe dans l'expansion de leurs opérations sur le continent (Maroc et d'autres pays de présence).
E.M.G.
Image Une : Légende : Attijariwafa bank (AWB) s'allie au China Africa Business Council (CABC) pour donner un coup de pouce à l'investissement privé en Afrique. Le Groupe bancaire vient de conclure une alliance stratégique avec CABC, un acteur clé dans la ...43 lectures