Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane et son homologue japonais Yoji Muto ont signé à Tokyo un Mémorandum de coopération afin de renforcer les relations économiques entre le Maroc et le Japon, notamment en matière d’investissement.
Cette initiative s’inscrit dans un roadshow mené par Karim Zidane au Japon et en Corée du Sud, organisé avec l’AMDIE pour promouvoir le Maroc comme destination d'investissement.
À Tokyo, la délégation marocaine a échangé avec des acteurs économiques de premier plan tels que Keidanren, la JBIC, et la JETRO, ainsi qu’avec des entreprises japonaises spécialisées dans l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore les énergies renouvelables.
Le roadshow se poursuit à Séoul avec l’organisation d’une conférence "Morocco Now" et des réunions stratégiques pour explorer des opportunités dans des domaines comme l’électronique, ainsi que les industries ferroviaire et navale, renforçant ainsi les liens bilatéraux et institutionnels avec la Corée du Sud.
Image Une : Légende : Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane et son homologue japonais...2 lectures