La 6ème Commission nationale des investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’investissement, a approuvé ce mardi à Rabat 56 projets d’investissement pour un montant global de 134 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement.
Ces projets, qui couvriront l’ensemble des 12 régions du Royaume, permettront de générer environ 28.000 emplois directs et indirects. Parmi eux, 52 projets ont été validés dans le cadre du dispositif principal de la Charte, pour un investissement de 113 MMDH, créant près de 18.000 emplois. Par ailleurs, 4 projets stratégiques d’un montant de 21 MMDH généreront 10.000 emplois supplémentaires. Le ministre a également souligné l'attribution d’un caractère stratégique à 3 nouveaux projets dans des secteurs clés, confirmant ainsi la justice spatiale et l’impulsion des opportunités d’emploi dans 32 provinces et préfectures à travers le pays.
Présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, cette réunion marque une avancée significative pour la concrétisation de la nouvelle Charte de l’investissement, qui vise à renforcer la compétitivité économique du Maroc et à garantir un développement équilibré des territoires.
Enfin, le gouvernement s’engage à accompagner tous les secteurs concernés afin d’assurer la réalisation effective de ces projets sur le terrain.
M.Ba.
Image Une : Légende : La 6ème Commission nationale des investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’investissement, a approuvé ce mardi à Rabat 56 projets d’investissement pour un montant global de 134 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement.
23 lectures