Justice. L’enseignant chercheur Etienne Fakaba Sissoko recouvre la liberté
Pour avoir purgé sa peine d’un an d’emprisonnement ferme, Etienne Fakaba Sissoko est désormais un homme libre. L’économiste a été libéré ce matin du jeudi 27 mars 2025, de la prison de Kénieroba. Docteur en économie, Etienne Fakaba Sissoko est aussi détenteur d’un Master en Communication et Journalisme. Il avait été arrêté le 25 mars […]
maliweb.net
Pour avoir purgé sa peine d’un an d’emprisonnement ferme, Etienne Fakaba Sissoko est désormais un homme libre. L’économiste a été libéré ce matin du jeudi 27 mars 2025, de la prison de Kénieroba.
Docteur en économie, Etienne Fakaba Sissoko est aussi détenteur d’un Master en Communication et Journalisme. Il avait été arrêté le 25 mars 2024, après la publication d’un ouvrage très critique sur la Communication du Gouvernement de la transition au Mali. Les extraits du livre diffusés sur les réseaux sociaux lui avait des poursuites judiciaires de la part du procureur du Pôle de Lutte contre la Cybercriminalité.
L’enseignant-chercheur avait été inculpé en mars 2024, puis reconnu coupable d’« atteinte au crédit de l’État », « injures » et « diffusion de fausses nouvelles de nature à troubler la paix publique », en mai de la même année. Etienne Fakaba Sissoko avait été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, ainsi qu’à une amende de trois millions de francs CFA.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net