Enfin, après neuf jours d’investigations, les limiers du service régional de la police judiciaire à El Jadida, avec la coordination de leurs collègues de Sidi Bennour, sont arrivés, samedi 15 février, à tirer au clair l’affaire d’enlèvement d’une femme à Sidi Bennour, sa séquestration et tentative de vol qualifié, en arrêtant deux suspects dont une jeune femme, âgée de vingt-six ans, épinglée au niveau du centre de la même ville, apprend-on d’une source judiciaire.
Quant à l’autre suspect, il s’agit d’un jeune homme, âgé de vingt-quatre ans, arrêté, avec la coordination des éléments de la gendarmerie royale, au centre d’Ouled Frej, a précisé la même source judiciaire qui a ajouté qu’un troisième suspect impliqué dans cette affaire, identifié par les enquêteurs, est encore en fuite.
Selon la même source judiciaire, l’enquête policière a démarré à la suite d’une plainte déposée, jeudi 6 février 2025, par une femme où elle a révélé avoir été victime de kidnapping effectué par trois personnes qui étaient à bord d’une voiture.
Parmi ce trio, il y avait une jeune femme. Cette scène a été enregistrée par une vidéosurveillance et publiée sur les réseaux sociaux. Toujours selon la même source judiciaire, les kidnappeurs ont séquestré cette femme durant trois heures. Ils l’ont libérée une fois qu’ils n’ont pas réussi à mettre la main sur un pactole qu’elle avait reçu en contrepartie de la vente d’un bien immobilier, la victime ayant déjà déposé l’argent à la banque.
L’enquête policière a révélé que les deux suspects ont recouru à l’un des proches de la victime pour avoir des informations sur le bien immobilier en question et la somme qu’il a rapportée. Avec la complicité d’une troisième personne, ils ont loué une voiture pour enlever la victime et la séquestrer. Après quoi, l’un d’eux s’est rendu dans la demeure de la victime et a cherché l’argent dans les quatre coins. Mais il n’a pas trouvé le moindre sou.