L’ACAPS et FSD Africa organisent la deuxième édition du Sommet BimaLab Africa Insurtech à Rabat, axé sur le rôle des technologies Insurtech dans la croissance inclusive en Afrique.
Ce sommet rassemble des acteurs clés de l'assurance dans le but de discuter des innovations technologiques, l'inclusion financière mais également l'accès aux assurances abordables.
25 insurtech de 16 pays africains, dont 4 marocaines, présentent leurs solutions innovantes en micro-assurance, cybersécurité ou encore santé.
A cette occasion,Nadia Fettah Alaoui, la Ministre de l’Economie et des Finances, s'est exprimée : "Le sommet d’aujourd’hui constitue un véritable catalyseur pour l'intelligence collective pour le secteur des assurances, où les idées et les expériences devront se rencontrer, s'enrichir mutuellement et ouvrir la voie à des solutions innovantes pour un secteur en perpétuelle évolution."
"Notre rencontre aujourd’hui contribuera sans aucun doute à échanger des idées visant à dynamiser l’écosystème assurantiel africain et à promouvoir des initiatives novatrices qui sauront répondre aux besoins croissants de notre société ainsi qu’aux enjeux posés par la transformation digitale qui impacte tous les secteurs, y compris celui des assurances," a déclaré M.Abderrahim Chaffai, président de l’ACAPS.
S.S
Image Une : Légende : L’ACAPS et FSD Africa organisent la deuxième édition du Sommet BimaLab Africa Insurtech à Rabat, axé sur le...12 lectures