L'association marocaine SEPanouir, créée en 2021 pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, devient nabda foundation et élargit sa mission afin de promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap à travers le sport, l'art ou encore l'emploi.
« Après trois ans d’existence et de belles réalisations en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques, notamment grâce à nos partenaires, nous avons décidé d’élargir notre champ d’actions et de donner une nouvelle pulsion à notre mission. Notre engagement est désormais d’accompagner toutes les personnes en situation de handicap à travers des initiatives portées par l’inclusion et la cohésion », déclare Aziza Gannoune, DG et fondatrice de nabda fondation.
Parmi ses réalisations figurent l'ascension de 12 personnes atteintes de SEP en 2022 et l'ouverture d'une salle de sport inclusive à Casablanca en 2023.
Par ailleurs, la fondation a organisé un panel le 28 novembre sur l'inclusion sociale et prévoit, pour la Journée mondiale du handicap le 3 décembre, un partenariat avec la CIMR ainsi qu'un événement TEDx mettant en avant des intervenants en situation de handicap.
S.S
Image Une : Légende : L'association marocaine SEPanouir, créée en 2021 pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, devient nabda foundation et...27 lectures