Le caftan marocain à l’honneur à la Fashion Week du Turkménistan
Symbole du patrimoine ancestral national, le caftan marocain, qui incarne l’élégance et la finesse du savoir-faire traditionnel, a été mis à l’honneur lors de la Fashion Week, qui a eu lieu récemment à Achgabat, capitale du Turkménistan. Grâce à la créatrice Hind Berrada, invitée d’honneur de cet événement prestigieux, le caftan, vêtement emblématique de la […]
aujourdhui.ma
Symbole du patrimoine ancestral national, le caftan marocain, qui incarne l’élégance et la finesse du savoir-faire traditionnel, a été mis à l’honneur lors de la Fashion Week, qui a eu lieu récemment à Achgabat, capitale du Turkménistan.
Grâce à la créatrice Hind Berrada, invitée d’honneur de cet événement prestigieux, le caftan, vêtement emblématique de la culture marocaine, a captivé le public turkmène par sa beauté et sa richesse, lors de cette édition initiée par l’Association route de la soie et d’Al Andalus qui organise l’Oriental fashion show, en partenariat avec l’Association des entrepreneurs turkmènes. Les caftans présentés ont mis en lumière le savoir-faire ancestral des artisans marocains, tout en apportant une touche de modernité et d’innovation.
Tissus somptueux, broderies délicates et couleurs éclatantes ont suscité l’admiration et l’enthousiasme du public. Cet événement international témoigne ainsi de la reconnaissance croissante du caftan marocain sur la scène mondiale.