L’institution du Médiateur du Royaume a été choisie, vendredi à Vienne, pour accueillir les réunions du Conseil d'administration de l'Institut international de l'Ombudsman (IIO) du 11 au 16 mai 2025. Le Maroc a remporté cette élection avec 14 voix contre 7 pour Curaçao, confirmant son influence internationale dans les droits de l'Homme.
Cette décision illustre la reconnaissance internationale envers les capacités organisationnelles du Royaume et la position de l’institution du Médiateur sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L'IIO, qui regroupe plus de 200 institutions, soutient ses membres via la formation, la recherche et des subventions régionales.
Notons que Mohamed Benalilou, Médiateur du Royaume, occupe depuis mai 2024 le poste de premier vice-président de l’IIO, un organisme visant à promouvoir la bonne gouvernance et les droits de l'Homme à l'échelle mondiale.
M.Ba.
Image Une : Légende : L’institution du Médiateur du Royaume a été choisie, vendredi à Vienne, pour accueillir les réunions du Conseil d'administration de l'Institut international de l'Ombudsman (IIO) du 11 au 16 mai 2025. Le Maroc a remporté cette élection avec 14 voix contre 7 pour Curaçao, confirmant son influence internationale dans les droits de l'Homme.
15 lectures