M Avenue et la Fondation du Festival International du Film de Marrakech s’associent pour la 21eme édition du FIFM, transformant la destination emblématique de la ville ocre en un véritable carrefour culturel.
Du 29 novembre au 7 décembre 2024, le théâtre Meydene accueillera les «Conversations Avec» du Festival, réunissant des figures majeures du cinéma international telles que Justine Triet, Tim Burton, Ava Duvernay, Sean Penn, et François Ozon. «Ce partenariat stratégique célèbre l’alliance du cinéma, de la culture et de l’art de vivre marocain, renforçant le rôle de Marrakech comme capitale culturelle mondiale», indiquent les organisateurs. Et d’ajouter: «Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans une démarche ambitieuse de rayonnement international, mettant en avant le cinéma, la créativité, ainsi que l’art de vivre marocain, renforçant l’attractivité de Marrakech sur la scène mondiale et faisant rayonner sa richesse culturelle à travers le monde».
Ainsi, lors de cette édition du festival, l’avenue enrichira l’expérience des festivaliers avec une programmation innovante et mémorable. Des expositions thématiques dévoileront le cinéma à travers des œuvres artistiques et des installations exclusives, offrant une perspective unique sur cet art. Des projections immersives et des performances live plongeront le public dans des univers cinématographiques fascinants, alliant émotion et créativité.