Selon Le Monde, Brigitte Macron aurait récemment confié à l’actrice Arielle Dombasle que les Français “ne méritent pas” d’avoir Emmanuel Macron comme président de la République.
Une déclaration qui met le feu aux poudres. “Les Français ne méritent pas mon mari”, aurait assuré Brigitte Macron à l’actrice Arielle Dombasle en juin 2024, lors de la remise des insignes de grand officiel de l’ordre national du Mérite à Michel Sardou. Le journal Le Monde a évoqué cette phrase dans un article sur l’isolement d’Emmanuel Macron depuis la dissolution. “On compte nos amis, ils ne sont pas légion”, avait déjà confié la Première dame dans un entretien accordé à Stéphane Bern cet été.
Dans la foulée de la parution de l’article du Monde, les réactions ont afflué sur les réseaux sociaux. “Force est de constater que jamais les Français n’avaient mérité un tel mépris et une telle dégradation de notre beau pays ! Que ces gens-là parlent au plus vite”, ou encore: “Chère Madame Macron, effectivement nous ne méritons pas d’avoir un président avec autant d’arrogance, de suffisance et d’incompétence. Nous méritons beaucoup mieux.”
"Les Français ne méritent pas mon mari" : ces possibles propos de Brigitte Macron collent à la peau du Président de la République, selon @ericrevel1 :
"Il n’y a pas plus symbolique de la déconnexion. C’est l’arbitre des élégances." pic.twitter.com/vLXTOjfLF2
— Sud Radio (@SudRadio) December 2, 2024
Source: https://www.7sur7.be/