Les ministres des Affaires étrangères du Sahel se rendront à Moscou pour des entretiens
Les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Niger et du Burkina Faso arriveront à Moscou la semaine prochaine pour s’entretenir avec les autorités russes au sujet du développement de la coopération, a déclaré à l’African Initiative une source malienne au fait des détails du voyage. Il a ajouté que la visite permettrait de discuter […]
maliweb.net
Les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Niger et du Burkina Faso arriveront à Moscou la semaine prochaine pour s’entretenir avec les autorités russes au sujet du développement de la coopération, a déclaré à l’African Initiative une source malienne au fait des détails du voyage.
Il a ajouté que la visite permettrait de discuter d’une expansion globale de la coopération entre la Russie et l’Alliance des États du Sahel (AES).
« Les ministres des Affaires étrangères arriveront à l’invitation du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov », a précisé l’interlocuteur de l’agence de presse.
En février, Tatiana Dovgalenko, cheffe du département du partenariat avec l’Afrique du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré que la Russie soutenait l’AES « à la fois dans le renforcement des capacités de lutte contre le terrorisme et l’amélioration de l’efficacité au combat des forces armées nationales, […] et dans le développement socio-économique des pays de la région ».
Source: https://afrinz.ru/fr