L’après Rùben Amorim a réservé des surprises au Sporting Portugal. Cela n’a pas été un long fleuve tranquille pour Joao Pereira, son remplaçant, qui se retrouve licencié après une série de mauvais résultats.
Le club de Lisbnonne a officialisé la nouvelle dans la nuit de mercredi à jeudi, Joao Pereira a été limogé de son poste d’entraîneur. L’ancien coach de la réserve du Sporting avait pris la relève de Rùben Amorim le 11 novembre, suite au départ de ce dernier vers Manchester United. En 8 rencontres, Joao Pereira a connu 2 défaites en Ligue des Champions, une victoire, un nul et deux défaites en championnat et 2 victoires en Coupe du Portugal. Qui plus est, le Sporting était leader invaincu en championnat sous Rùben Amorim et a enregistré à ce titre ses deux premières défaites avec Pereira sur son banc, permettant au Benfica de lui chiper la première place.
Um Leão para sempre. Obrigado, João Pereira ???? pic.twitter.com/KhxhqwIdqk— Sporting CP (@SportingCP) December 25, 2024
Le Sporting a dans la foulée nommé Rui Borges (43 ans), désormais ancien coach de Vitoria de Guimaraes (6ème du classement de la Liga portugaise) pour prendre la relève. Ce dernier devra donc officier dès ce 29 décembre pour le derby qui s’annonce bouillant entre le Sporting et… Benfica.
???????????? ???????????????????????? é o novo treinador do #SportingCP ????Bem-vindo ao reino do Leão, míster ???? pic.twitter.com/QGh7c993yE— Sporting CP (@SportingCP) December 26, 2024