À l’instar du PSG et de Lille, un autre club français est concerné par un tirage au sort. Il s’agit de l’OL qui a été fixé sur son sort.
Après la Ligue des champions, c’est au tour de la Ligue Europa d’en savoir un peu plus sur son tableau final. Là aussi, les barrages ont rendu leur verdict, mais contrairement à la C1, la plupart des gros bras (Ajax Amsterdam, Real Sociedad, Fenerbahçe, AS Roma) engagés dans ces « seizièmes de finale » ont assuré le coup, à part Galatasaray, sorti par l’AZ Alkmaar.
Seul représentant français encore en lice après le fiasco niçois, l’Olympique Lyonnais attendait sereinement ce tirage, grâce à son statut de tête de série. Directement qualifiés pour les huitièmes, les Gones pouvaient tomber sur l’Ajax Amsterdam, mais ce sera finalement un duel face aux Roumains du FCSB, avec match retour au Groupama Stadium. Une confrontation abordable qui pourrait déboucher sur un quart de finale digne d’une affiche de Ligue des champions des années 2000.
En effet, si Paulo Fonseca et ses hommes passent, ils pourraient retrouver Manchester United, qui doit d’abord se débarrasser de la Real Sociedad. Là, en revanche, le match retour se disputerait à Old Trafford. Enfin, les septuples champions de France ne sont pas gâtés dans leur partie de tableau puisqu’en demi-finale, ils peuvent en théorie tomber l’AS Roma, l’Athletic ou encore Fenerbahçe.
Les affiches des 1/8es de finale :
Bodo/Glimt – Olympiakos
Fenerbahçe – Rangers
Ajax – Eintracht Francfort
FCSB – OL
Real Sociedad – Manchester United
AZ Alkmaar – Tottenham
Viktoria Plzen – Lazio
AS Roma – Athletic
Les affiches des quarts de finale :
A1 : Bodo/Glimt ou Olympiakos – Viktoria Plzen ou Lazio
A2 : AZ Alkmaar ou Tottenham – Ajax ou Eintracht Francfort
A3 : Fenerbahçe ou Rangers – AS Roma ou Athletic
A4 : FCSB ou OL – Real Sociedad – Manchester United
Les affiches des demies :
vainqueur A2 – vainqueur A1
vainqueur A3 – vainqueur A4
Source: https://www.footmercato.net/