Guess Clinic, sous la direction du Dr Mohamed Guessous, vient d’introduire l’ozonothérapie, une technologie inédite qui met la science au service de la santé, de la beauté et du bien-être. Les bienfaits sont multiples. Retour sur une technologie qui est utilisée depuis des décennies en Allemagne.
«Exploitant les propriétés uniques de l’ozone, une molécule puissante dérivée de l’oxygène, cette méthode pionnière aux multiples applications agit sur la régénération des tissus, l’amélioration de la circulation sanguine et la stimulation des mécanismes naturels de réparation du corps ». L’explication de l’équipe de la clinique est claire. Et l’ozonothérapie s’inscrit dans la stratégie de Guess Clinic d’offrir des soins premium, efficaces et personnalisés, répondant à des besoins esthétiques et médicaux divers. Il faut dire que cette technique est déjà reconnue en médecine fonctionnelle depuis plusieurs années. Au Maroc, elle marque une avancée vers de nouveaux traitements pour le patient à différents niveaux.
L’hémotransfusion ozone est l’une des applications phares de cette technologie. Il s’agit d’un procédé médical avancé qui consiste à enrichir et purifier le sang grâce à l’ozone médical, avant de le réinjecter dans la circulation sanguine. Ce traitement agit en profondeur pour déjà purifier le sang en éliminant les toxines et en stimulant la circulation sanguine. Il est recommandé pour le renforcement du système immunitaire, grâce à une meilleure oxygénation des tissus et des organes. Avec l’ozonothérapie, l’organisme se trouve revitalisé, offrant un regain d’énergie et une meilleure résistance aux agressions extérieures.
Elle est prescrite également pour des résultats spécifiques.
Dans le cas des cheveux et du cuir chevelu, cette technologie est indiqué en cas de chute de cheveux, de pos-greffe capillaire et de calvitie récente.
«L’ozonothérapie améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, apportant aux follicules pileux l’oxygène et les nutriments nécessaires. Cela ralentit la chute, stimule la régénération capillaire et améliore la densité et la qualité des cheveux. Ce traitement est particulièrement efficace contre l’alopécie androgénétique et les chutes liées au stress ou à des carences», expliquent les médecins de la clinique.
Après une greffe de cheveux, l’ozonothérapie accélère, également, la cicatrisation, réduit les risques d’infections et optimise la vascularisation des greffons. Leur taux de survie s’en voit augmenté et le résultat final est jugé «meilleur». Aux premiers stades de la calvitie, l’ozonothérapie revitalise les follicules pileux encore actifs et stimule leur croissance grâce à une meilleure oxygénation des tissus.
Dans le cas du visage et de la peau, la technique agit dans le rajeunissement et la réparation. Pour le visage, l’ozonothérapie stimule la production de collagène et d’élastine, améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau tout en atténuant les signes de vieillissement, tels que les rides et ridules. Elle purifie et oxygène la peau, ce qui aide à traiter les imperfections, l’acné et les taches pigmentaires. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, l’ozonothérapie soulage les douleurs après des interventions esthétiques. L’ozone agit directement sur les cellules graisseuses, facilitant leur dégradation. Il améliore également la circulation locale et réduit l’inflammation associée à la cellulite, pour une peau plus lisse et tonifiée.
En stimulant la production de collagène et en améliorant la microcirculation, l’ozonothérapie atténue l’apparence des vergetures récentes et anciennes.
L’utilisation de cette technologie favorise la cicatrisation des plaies chirurgicales en réduisant l’inflammation, en stimulant la régénération cellulaire et en diminuant le risque d’infections.
Elle est également prescrite pour améliorer la circulation et les articulations. Dans le cas de varices et troubles circulatoires, elle a les priorités de renforcer les parois des vaisseaux sanguins et en réduisant la viscosité du sang. Elle soulage les douleurs, gonflements et sensations de jambes lourdes. « Dans les cas d’arthrose ou de douleurs articulaires, l’ozonothérapie réduit l’inflammation et stimule la régénération des tissus cartilagineux. Elle améliore la mobilité et diminue la douleur, offrant une alternative non invasive aux traitements classiques », attestent les utilisateurs.
Parmi ses propriétés, l’ozonothérapie est aussi indiquée pour améliorer naturellement l’hydratation, stimuler la circulation sanguine et régénérer les tissus intimes. Elle est aussi indiquée dans le cas des dysfonctionnements érectiles.
Bref, l’ozonothérapie permet le renforcement du système immunitaire et l’augmentation de la production d’antioxydants naturels. Ce traitement améliore la santé, soulage la douleur et cible des problématiques esthétiques, faisant de cette méthode une solution complète et polyvalente.
Accroche : L’ozonothérapie stimule la production de collagène et d’élastine, améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau tout en atténuant les signes de vieillissement.