Le président français Emmanuel Macron a réitéré, mardi au Parlement à Rabat, le soutien de la France au plan d'autonomie marocain concernant le Sahara.
"Pour la France, le Présent et l'Avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine", a déclaré Macron devant des parlementaires marocains conquis. "Ce plan d'autonomie sous souveraineté marocaine est le cadre dans lequel cette question doit être résolue [...] et cette position est celle que la France mettre en œuvre pour accompagner le Maroc dans les instances internationales", a ajouté Macron. "Cette position n'est hostile à personne", a assuré le président français faisant référence aux critiques d'Alger.
Dans son discours, le président français a notamment souligné que la France a été "accusée injustement par certains de tous les maux", en faisant référence à la situation au Sahel. A ce sujet, il a appelé à œuvrer pour la stabilité de cette région. "Pendant une décennie, la France a évité l'effondrement de plusieurs Etats face au terrorisme", a-t-il rappelé.
E.M.G.
Status: AlerteImage Une : Légende : Le président français Emmanuel Macron a réitéré, mardi au Parlement à Rabat, le soutien de la France au plan d'autonomie marocain concernant le Sahara ...343 lectures