Si un fait insolite a fait le tour de la ville à travers les réseaux sociaux cette semaine à Bamako, c’est bien sûr cette vidéo d’un vieillard profanant une tombe pour y entrer un objet. Les faits ont été décriés par les citoyens. D’où de nombreuses réactions des internautes.
En effet, le vieillard a été surpris d’entraîner d’entrer un objet dans une tombe d’un cimetière de la ville. La scène a été filmée avant d’être partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, rapportent plusieurs sources.
Alors que la vidéo est très rapidement devenue virale, des infos glanées ça et là, il ressort que les faits se sont déroulés le dimanche 17 novembre 2024, au cimetière de Bacodjicoroni, en Commune V de Bamako. Nos sources indiquent que ce jour-là, le vieil homme qui serait un féticheur est arrivé au cimetière en possession d’une tête de singe soigneusement enveloppée dans un tissu blanc.
Un membre du comité de vigilance du cimetière observant le comportement étrange du visiteur a discrètement suivi ses mouvements avant du filmer en train d’entrer son objet dans une tombe.
Choqué par ce qu’il venait de voir, ce dernier le confrontant en le menaçant de porter l’affaire à la police s’il ne le déterrerait pas immédiatement. Pris la main dans le sac, le vieux s’est exécuté tout en suppliant celui-ci de ne pas le dénoncer. Peine perdue, la police est alertée et les minutes qui ont suivi suite à la tollé des images de son acte obscène, le vieil homme est interpellé puis présenté à un juge pour « violation et profanation de tombe ». Comme c’est généralement le cas dans les histoires du genre, les commentaires allaient bon train.
Tamba CAMARA