L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et l'Autorité des marchés financiers (AMF) ont signé un accord de coopération et d’assistance mutuelle dans le domaine des marchés de capitaux, à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron au Maroc.
Conclu par les présidentes des deux autorités respectives, Nezha Hayat et Marie-Anne Barbat-Layani, lors de Rencontres entrepreneuriales Maroc-France, cet accord permettra aux deux parties de renforcer la connaissance et la compréhension mutuelles de leur cadre réglementaire, échanger de bonnes pratiques et travailler de concert à la protection des investisseurs et à l'intégrité de leurs marchés, indique un communiqué de l'AMMC. Les deux autorités vont également soutenir et développer toute action de nature à contribuer au développement de leurs marchés respectifs.
L’AMMC et l’AMF se mobilisent également pour accompagner et anticiper les nombreux enjeux communs que sont le financement de l’économie et de la double transition énergétique et numérique mais aussi l’émergence de nouveaux produits financiers en ligne et le rôle prédominant des réseaux sociaux, avec l’objectif partagé de préserver la stabilité financière, conclut le communiqué.
Image Une : Légende : L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et l'Autorité des marchés financiers (AMF) ont signé un accord de coopération et d’assistance mutuelle dans le domaine des marchés de capitaux, à l'occasion de la visite ...16 lectures